Réparation ou remplacement propulseur d'étrave Sharki

Bonjour à tous,
j’ai déjà envoyé un post il y a plusieurs mois concernant le PE de mon sharki 154 (1987).
Grâce aux plans et références de pièces, j’ai complètement démonté et ouvert le pied de PE qui était en mauvais état, notamment la « cage » enserrant le renvoi d’angles (stratifiée sur les 1ers modèles de PE, et non pas boulonnée en deux demi-coques).
La réparation a tenu qqn semaines puis a lâché, vraisemblablement les roulements qui se sont désaxés et sortis de leur logement entraînant le désaccouplent des 2 pignons.
Vu l’état de la cage, je n’envisage pas de nouvelle réparation.
Je suis donc à la recherche d’un pied de PE de Sharki/santorain/maramu qui pourrait s’adapter sur mon bateau (ce sont des pièces de dimensions standard a priori). Je sais que c’est dur à trouver, mais peut-être quelqu’un en possède-t-il un, ou sur un bateau accidenté, qu’il serait prêt à me vendre? je suis prêt à me déplacer!
A défaut, j’envisage de faire fabriquer une « cage » neuve qui serait ensuite fixée sur le pieds, mais il faudrait pour cela le moule « négatif » de cette cage. Quelqu’un aurait il une idée pour le trouver?
Reste la solution de l’installation d’un PE en tunnel ou rétractable neuf, j’ai vu que certains avaient fait ce choix, mais c’est cher pour un bateau de cet âge: selon vous, que faut il privilégier: tunnel ou rétractable en terme de compromis facilité d’installation/fiabilité/coût?
Merci vivement pour vos conseils et belles nav à tous.
Bruno

Sur Enez Awel un tunnel, et pour moi plus fiable car moins de pièce en mouvement…

Merci, ca semble logique en effet. Amicalement.