Réservoir d'eau Santorin

J’aimerais vérifier l’état de ce réservoir après une longue immobilisation.
Doit on démonter le plancher devant l’évier ??
Merci pour vos réponses
Petitmousse

Il y a 3 trappes d’accès au réservoir. La plus en arrière, sous l’évier devrait être facilement accessible et donner une idée de l’état de l’ensemble…

Ok merci
si vous pouvez faire une ou 2 photos à m’envoyer par mail
Merci d’avance
Claude Schumann

Bonjour, il n’y a aucune difficultés à voir l’ensemble du reservoir en démontant le plancher sous la table du carré. la table est fixé sur des cornières par écrous et le plancher tient par vis. ça permet de voir et de donner un grand coup de kaercher au fond du reservoir. On peut être surpris de voir l’état du reservoir après 25 ans…
Je n’ai malheureusement pas fait de photos.
Christian

Voici une image de une reservoir. Mais je ne sais pas quelle type de Amel.

Tankboden-image
Possiblement de SuperMaramu2000.

Merci pour la photo !
Au moins ce réservoir a l’air propre
je vais démonter mon plancher pour tout voir, et profiter de régler des grincements quand on officie devant l’évier.

Bonjour,
on démonte le plancher sous l’évier. En dessous vous trouverez le couvercle de la cuve qui est fixé par deux grosses tiges filetées. Attention de de pas laisser tomber le couvercle au fond de la cuve, ce serait compliqué de le récupérer.
L’accès est assez grand pour faire passer une lance de karcher, pression douce et liquide javelisé, faire couler les robinets un par un pour purger les canalisations en n’oubliant pas la douche de pont dans le coffre de cockpit.
Bien à vous !

Pour un nettoyage on m’avait conseillé de mettre un bon litre d’eau oxygénée à 200%dans le réservoir, de laisser 24h et de bien rincer.
Qu’en pensez vous ?
Ps je n’ai pas trouver cette eau oxygénée !

Jamais entendu parlé, et rien sur internet !
J’ai toujours mis mes pastilles de « chlore », je vais ouvrir, on verra.
Merci pour l’info