Bonjour les amis,
Je n’ai pas de robinet d’arrêt de carburant sur Sous Le Vent… gênant, non?
voici l’inventaire:
coffre tribord vide, tout à fait au fond, une bague vissée sur un tuyau, noyé dans la résine;
traversant contre la cloison avant de ce coffre une gouttière de protection…
compartiment moteur: la durite de GO traverse de tribord à bâbord dans une goulotte en résine noyée sur la coque, puis revient vers bâbord, cette fois ci sous le moteur à l’air libre et est branchée plus classiquement sur le filtre décanteur (fixé à la cloison tribord) puis filtre pompe etc…
je précise que le moteur n’est pas d’origine (yanmar 3gm30F), sans doute un Renault au début…
Il me semble que la plupart des congénères de Sous Le Vent ont un robinet au fond du coffre Tribord?
Je publie quelques photos sur mon blog http://SousLeVentLimoncello.over-blog.com
Merci d’un retour d’info sur la configuration de vos Kirk
Bonnes balades
Suite:
après avoir décortiqué tout ça, voilà le trajet du carburant (essence à l’origine) on traverse le coffre tribord sous une goulotte contre la paroi avant, dans un tuyau métallique, puis on descend au contact de la coque, noyé dans la résine pour passer à bâbord. Là, les moteurs essence trouvaient leur bonheur. Mon Yanmar, lui, est alimenté tribord, donc tuyau caoutchouc toujours au fond du compartiment moteur pour revenir à tribord, pré-filtre, filtre etc…
Pas de robinet, j’en ai mis un provisoire dans la cale moteur. Il est certain qu’une réfection du circuit carburant fera plus propre…
Pas de trappe de vidange du réservoir non plus. un sujet dans le forum:
https://www.forum-voiliers-amel.net/viewtopic.php?f=20&t=181
Bonnes fêtes,
Nicolas
Pour ceux qui en auraient besoin (ce que personne ne souhaite), je mets en ligne les directives du chantier pour démonter le réservoir d’un Kirk.
http://sousleventlimoncello.over-blog.com/amel-kirk
Bon courage
Nicolas