Restauration d’un meltem

Bonjour
Je vienne d’acquérir Amel meltem (n*33)

Là je suis en cours de restauration sur le moteur ( plus qu’à trouver le joint de culasse et à remonter)

Mais j’ai encore des sujet épineux à traiter et tous conseils sont les bienvenus

Il y a l’epontille qui a pourrie ( que la partie sous le plancher )

Les voiles à changer ( je cherche les mesures désespérément)

Les pare-brise aussi sont à changer et j’hésite entre refaire une armature en cp fibré ou refaire à l’origine

Et dernier point c’est toute la cuisine à refaire :scream:
Et également intégré un vrais réfrigérateur/congélateur de préférence en 220v car moins cher qu’un spécifique bateau

Donc je suis preneur de toutes idées ou photo pour ces sujets en particulier mais également de tous autres conseils

Merci d’avance

Je ne me souviens pas si je t avais repondu mais j ai un Meltem que j ai renove entierement

Bonjour,

Nous sommes aussi dans la restauration de notre Amel Meltem 52 : réfection de la peinture, de la plomberie, du moteur.

La partie électrique et électronique est déjà faite et nous avons aussi déjà navigué, mais nous sommes de retour à sec.

Nous sommes à la recherche de la documentation technique, en vain pour l’instant. Avez-vous un peu de documentation ou savez-vous où la trouver ?

Cdl

@Thibaulta Je peux bien sur t’aider.

Mais ces bateaux sont vieux et je ne suis pas sur que le plan de ;installation electrique peut aider.

le meoteur a a du etre change.

J’ai le guide et pas de copies de documents pour toi.

J’ai aussi des recommendations a te faire pour l’etancheite.

On peut se parler sur whatsapp. Envoie un message en prive avec to numero. Je suis entre Grece, France et San Francisco donc sur plusieurs fuseaux horaires.

A tres bientot

Bonjour,

J’espère que vos travaux ont bien avancé. J’ai aussi le même souci de bois pourri dans la partie inférieure de l’épontille entre la douche avant et le salon. Comment avez vous réparé cette partie?

Merci d’avance pour votre retour

Rosta

Bonjour

Pour le problème d’epontille j’ai éliminé toute les parties pourries à la brosse rotative et ensuite j’ai traité le bois.

Et pour renforcer tout ça j’ai fabriqué des renforts en cp stratifié que j’ai boulonné sur les parties saines et j’ai encore stratifié par dessus .

C’est pas très conventionnel mais je pense que ça tien très bien .

Par contre il faut absolument résoudre les problèmes d’infiltration d’eau et aussi faire en sorte que l’eau ne stagne pas autour de l’epontille

Pour les pare-brises je viens de les remplacer sur mon sarki.

Après avoir tourné chez des fournisseurs fantaisistes et shers, je les ai faits faire sur mesure chez Acroplast Galleron (telephone 0781166204 Marseille) la livraison a ete assurée. Il fabrique sur plans à lui fournir mais il faut être sûr dans les mesures.Qalite imperative à respecter pour le plastic: PMMA. La coupe est faite au lazer, finition impeccable sans besoin de polissage des bords. Pour les mesures qui ne sont pas évidentes à prendre je te conseille de fabriquer un patron en contre-plaqué ou d’envoyer carrément les anciens au fournisseur. Penser à prevoir les trous de vis à faire executer aux bonnes positions car perçage toujours delicat(Fournisseur à contacter pour modalites)

Bonjour courage

Je viens de rénover toute l’électronique de mon Sharki. Si ça peut t’interrreser , je vends l’ensemble B&G ,en très bon état. (Centrale Hornet + les 4 répétiteurs. Me contacter éventuellement au 0608516846.