Je suis nouvelle sur ce forum. Quelle joie de découvrir un tel forum consacré aux bâteaux Amel…
J’aimerais beaucoup retrouver la trace du Kirk qui fut celui de notre famille dans les années 70/80 et qui nous a offert tant de merveilleux moments de navigation, savoir qu’il “va bien”. Mais je ne sais pas comment m’y prendre.
Nous n’avons bien entendu plus l’acte de francisation ni rien et impossible pour ma mère de se souvenir de son N°.
Gaülla (son nom de baptème, à prononcer GA - ULLA) a été acheté en 1976 lors du salon nautique et livré à l’île de la Réunion où nous résidions. Il a fait une belle traversée pour rentrer en méditerrannée lorsque nous sommes revenus en métropole et il est resté à quai à Hyères (poste 456, je m’en souviens encore…) jusque dans les années 87 environ (date exacte? ma mémoire me fait défaut) où il a été vendu.
Si quelqu’un parmi vous avait une idée pour essayer d’avoir de ses nouvelles… j’ai bien pensé contacter les chantiers Amel, mais je crains de passer pour une indiscrète.
Vous devez contacter le chantier amel. La secrétaire vous renseignera si
elle le peut. Je recherchais il y a quelques temps des renseignement sur mon kirk et j’ai eu les réponse ssouhaitées donc pas d’hésitation, appelez amel !
Pour info le mien est le 139 et il a été livré en Italie sous le nom de batême “el pecheno” en 1974 … rien en commun donc.
Géraldine et Yves,
Yoann, Jérémy et Lucas.
Ajaccio,
Amel kirk n° 139.
<°())))=<
nous avons acheté un Kirk il y a un an ; je crois que le N° est le 116 ; je vais vérifier ce W.E. Il a été au départ acheté par une personne habitant la belgique.
Je me demande combien de kirk navigent encore : ce serait super de le savoir.
bonjour
je crois que votre ancien bateau est toujours ici a la Réunion
il a ete abandonné pendant des années et a ete restauré il y a deux ans
par une connaissance au port de plaisance de la ville du port
et maintenant a repris du service
je me renseigne pour savoir le nom du nouveau proprio
Je ne suis pas sûre qu’il s’agisse bien du Kirk de mes parents puisqu’il avait été vendu en 1987 en métropole… remarque, il est peut-être retourné à la RUN?
Mais cela me surprendrait dans la mesure où les dernières nouvelles de 87 le situait à Port Camargue.
Le chantier n’a aucune trace de lui, personne ne s’est rapproché d’eux depuis la vente de Gaülla (probablement rebaptisé depuis…)
En attendant, on a repris le flambeau de mon côté puisque nous venons d’acheter le Kirk n°120 il y a moins d’un mois