Revision Helice Autoprop

Bonjour,
J’ai fait reviser mon helice Autoprop H6 Bruntons (de1998) au Crouesty pour changer les roulements qui commençaient à avoir du jeu.
La société qui l’a réalisé m’a déclaré l’avoir déjà fait… Et en montant en Norvège nous avons perdu une pale. En sortant le bateau de l’eau nous avons constaté que les deux autres pales n’allaient pas tarder à partir !
Si vous devez faire reviser une Autoprop il serait sage de la confier à Bruntons qui dispose de l’outil permettant de bloquer correctement les tetes de pales au remontage.
Bien à vous tous qui lirez ce message

Bonjour,
J ai démonté plusieurs fois mon hélice autoprop de première génération (pas de graissage possible). J ai remplacé les chemins de roulement et les billes. Il faut bien serrer la vis de blocage M10 et surtout rabattre la rondelle frein en Inox, sinon en effet l écrou qui sert de portée de roulement et qui permet de régler le jeu axial peut se desserrer. Le guidage en rotation de la pale prend alors du jeu axial et on fine on peut perdre la pale. La révision de hélice chez Brandton permet remplacer les éléments roulants ( bagues et billes) mais surtout de faire un équilibrage de l hélice.
Bien cordialement,
Alain
La Mimosa

Merci Alain,
Dans mon cas les boulons M10 étaient de plus bloqués par un chapeau toujours en bonne place. Simplement ELB Mecanique VOLVO du Crouesty n’avait pas correctement bloqué le cône qui empêche le dévissage de la tête : mais évidemment ELB ne veut pas le reconnaître. Bruntons utilise spécialement un « peg spanner » outil qui permet de bloquer convenablement la tête. Ayant observé ELB au moment du réglage des têtes cet outil n’a pas été utilisé !
Je m’arrête en Angleterre en descendant de Norvège pour récupérer une H6 neuve !
Cordialement
Rémi Barré

Bonjour,
Si tu peux récupérer des rondelles frein en Inox. Cela est pratique en cas d intervention. Est-ce la première génération que tu as ?
Bien à toi,
Alain
La Mimosa

C’est une première génération que… j’avais !
Une pale est au fond de l’ocean…

Bonjour,
Si tu peux chez Brunton avoir les rondelles freins en Inox, cela m intéresse car il ne les vende pas dans le kit de remplacement des billes. Que penses tu faire de ton hélice à deux pales ?
Bien à toi,

Suite à notre retour en France,
J’ai réinstallé une Autoprop toute neuve que nous avons acheté en Angleterre chez Bruntons.
Je suis au Crouesty (56) en attendant de repartir tres prochainement.
Les restes de mon ancienne helice vont partir en déchèterie !

@Belissima merci de partager les mauvaises experiences comme les bonnes. Quelques questions:

  1. As tu senti quand tu as perdu une pale?
  2. As tu considere une maxprop ou tout simplement une helice fixe?

Bonsoir, si tu l’es mets à la poubelle, je suis preneur pour récupérer les pièces. Il faut juste me dire les frais occasionnés que je paierais. Sans indiscrétion, le prix est-il intéressant au royaume unis ?
À te lire,
Bien cordialement,
Alain

Bonjour Alain
Je suis Remi Barre propriétaire du SM Belissima. J’ai créé ce nouveau compte Belissima1 car je ne peux plus me connecter à mon ancien compte : on me demande une clé de sécurité ???:tired_face::tired_face::tired_face: je n’y comprends rien !
On peut rentrer en contact directement par mail sur belissima@belissima.eu.
À bientôt

@Belissima1 @Belissima tu rencontres des problemes? tu peux expliquer ce qu’il s’est passe. comme ca je peux t’aider

Merci
Lorsque je veux me connecter à mon compte voilà ce que je récupère :