Rivets enrouleurs de génois

Le tube de l’eurouleur de génois est solidarisé à la pièce dans laquelle il s’emboite - et solidaire de l’entrainement moteur - par des rivets.
L’été dernier - après 2000 miles de nav - j’ai découverts que 2/3 des rivets étaient HS
J’ai remis des rivets inox apparemment à la bonne taille.
Là je découvre qu’ 1/3 des rivets est de nouveau à changer !!!
Explications et remèdes SVP si vous avez déjà rencontré le Pb.

Tout d’abord éviter de mettre des rivets inox sur de l’alu, riveter avec des rivets en alu cela tiendra sans problème, et, evitera de créer un couple electrolytique entre l’alu et l’inox. Ensuite, vérifier s’il n’y a pas de fuites electriques en commençant par regarder l’état des gaines des câbles électriques qui alimentent le moteur, controler l’état des charbons du moteur de l’enrouleur, en effet il peut arriver, lorsque que les charbons sont complétement usés, que le ressort qui permet le maintient et le bon contact des charbons, touche le metal et crée un fuite. Ne pas hésiter à changer les charbons s’il y a un doute.
Aprés ces vérifications cela devrait régler le problème
Cordialement

De plus vérifier la bonne étanchéité du moteur dans son cocon, en effet ce dernier est particuliérement exposé à l’eau de mer, humidité, et eau de mer font trés mauvais ménage, de simple trace d’humidité, peuvent créer une fuite electrique qui va corroder en premier les rivets (toujours le couple electrolytique, agravé par la fuite de courant).

De Jean-Yves SELO
Les rivets peuvent cisaillés si l’émérillon force un peu sur le tube. Les rivets inox sont plus solides mais il faut les monter avec du sika pour faire une protection entre l’alu et l’inox.

Merci de vos réponses
J’avais - bien entendu - monté les rivets inox avec un très bon isolant inox / alu = le Tef Gel

A M. Selo : quand vous dites “Les rivets peuvent cisaillés si l’émérillon force un peu sur le tube” je présume que vous parler alors de l’émerillon du point de drisse trop souqué ??
Am I right :question:
Si oui, je vais moins forcer sur la drisse de génois … :confused:

De Jean-Yves SELO
Il faut que les deux parties de l’émérillon tournent trés librement entre elles est que l’émérillon coulisse bien sur le tube.