Safran sharki modifié

Bonjour,
Propriétaire depuis peu d’un sharki, j’observe sur le safran de la stratification sur la crapaudine et la ferrure qui fixent le safran sur l’aileron. Est ce d’origine ou un ajout du propriétaire précédent ?
Merci par avance pour vos réponses.

Avez-vous une photo s’il vous plaît?

Bonjour,
Je n’ai pas de photos mais je suis au bateau dans quelques jours . Je vous transmets une photo dès que j’y suis.

Bonjour,

C’était également comme cela sur mon SM 2000.
J’ignore pourquoi Amel procédait de la sorte, surtout que rapidement la stratification se décollait de l’inox et baillait un peu.
Peut-être était-ce pour bloquer les visses et/ou permettre une bonne adhésion de l’antifouling qui ne tient pas sur l’inox.
J’ai fini par couper net cette stratification. Les visses n’ont jamais bougé.
Patrick

Bonsoir,

Je vous remercie pour votre réponse. Effectivement la stratification baille un peu. J’envisageai aussi comme vous de couper.
Par curiosité, pour comparer, si quelqu’un a une photo d’un safran avec la stratification d’origine je suis preneur ! Cela pourrait m’aider à me décider entre la remise en état d’origine ou l’ablation de la stratification…
Bonne soirée

C d’origine, pour favoriser la glisse…et ça tient!

Chez nous aussi la stratification tient bien. Sharki #86

Attacher une fichier d’Amel qui est valable pur Sharki aussi.

Steering System.pdf (1,3 Mo)

Bonjour,
Merci pour ces réponses et précisions. Je suis au bateau et ce n’est pas aussi abîmé que dans mes souvenirs . Alors je vais aller dans le sens de la majorité des témoignages et rénover comme à l’origine.
En revanche pour le moment je n’arrive pas à joindre de photos.
Bonne soirée