Safran troué su SARKI

:question: Bonjour; j’ai eu la surprise en faisant gruter MON sHARKI de constater, outre quelques bulles d’osmose que le safran percé à la base laissé couler une grosse quantité d’eau. Est-ce d’origine? Si oui quel en est l’avantage.Merci

Oui, le safran de la plupart des bateaux Amel est creux et troué sur sa face inférieure. Il est donc normal que l’eau contenue dans le safran s’écoule au grutage.

Les safrans sont d’ailleurs creux sur la plupart des bateaux et se remplissent d’eau à la longue. Amel a pris le parti de percer le safran pour que cette eau s’écoule rapidement à la sortie de l’eau. Imaginez que cette eau reste prisonnière du safran et que votre bateau soit à sec en hiver, il existe un risque de délamination par la poussée de l’eau gelée (je l’ai vu …)

Il n’est pas idiot de nettoyer ce trou afin qu’il ne se bouche pas de concrétions.

Bonne journée

Patrick

OK. Merci beaucoup pour ces explications.
Cordialement

Bonjour Blankito
“ j’ai eu la surprise en faisant gruter MON sHARKI de constater, outre quelques bulles d’osmose " quel traitement avez-vous prévu et avez-vous vérifié le reste de la coque.
L’info peut être intéressante
Merci
JPS