Santorin Fuite d’eau douce réservoir plein

Bonjour sur mon Santorin j’ai un problème d’eau douce au remplissage quand je dépasse 650 l

Quand on remplit le réservoir à fond on retrouve 20 litres d’eau dans la penderie de la coursive qui est devant le réservoir de GO . Et le trop plein n’est jamais plein!

La trappe de visite sous l’évier de la cuisine est sèche.

Tous les fonds sont secs.

L’eau dans la penderie arrive par un trou dans la cloison verticale. Ce trou n’est pas traversant.

Je pense qu’il y double paroi à l’arrière du réservoir, que le réservoir fuit sur l’arrière , l’eau passe alors dans cette double paroi et se déverse dans la penderie.

La fuite d’eau serait une fente dans le réservoir ou serait sur la prise d’eau du réservoir. Cette prise d’eau n’est pas pas ciblé ni depuis la cale moteur ni depuis le fond sous l’évier.

J’exclus la fuite au niveau de la trappe, du tuyau d’arrivée d’eau, et de la jauge.

Qu’en pensez vous? Avez vous eu ce problème ?

Bon vent à tous

Bonjour,

J’ai également une fuite du réservoir d’eau sur mon Santorin, celle-ci est due à une erreur de manutention qui a contraint la coque: une fissure est apparue à la limite des 700 litres: L’eau ne vas pas dans la penderie comme dans ton cas mais dans le puisard, la fissure se voit en ouvrant la trappe sous l’évier, j’attends des températures plus clémentes pour faire de la stratification.

vérifies dans la cuve au niveau des 650 lt si tu vois quelque chose.

J’espère que ce témoignage pourra t’éclairer.

Bon vent!

Bonjour Barbados

Merci pour ton message.

Tu as publié cette photo à propos des boulons de quilles.

Peux tu me montrer où est fuite ?

Bonjour Sined,

Elle n’est pas visible sur la photo, elle se situe en partie haute sur la cloison cuve/puisard.

Cordialement