Satellite: Iridium GO + PredictWind

Je suis en train d’installer un systeme de communications par satellite (telephone, email, textos, meteo) Iridium Go. Le moyen le plus economique est de passer par PredictWind. Seriez vous interresses de suivre le progres de l’installation?

1 « J'aime »

oui merci
j’aimerais faire ma traversée cette année, donc je pense que je ferais cet investissement
Salutations
Claude Schumann

Bonjour JB,
Je m’intéresse à ce montage et à la pose de l’éventuelle antenne extérieure.
Cordialement.

Patrick

Bjr, j’ai utilisé ce système sans antenne exterieure pour une transat retour. Mise à jour des grib 1 ou 2 fois par jour ras, un peu lent parfois. Le routage predictwind n’était pas top, j’avais intégré les polaires du maramu qui a priori n’étaient pas prise en compte…

Bonjour JB

Oui intéressé
Merci d’avance

Alain/SM 146/Koriolys/Fr

C’est aussi mon but :wink:
Merci de ton retour d’expérience,
Hervé

Je suis aussi intéressé

Bonsoir, je suis aussi interressé :slight_smile:
Normalement, nous quittons la Corse vers le 12 janv., destination les canaries …
Pat

Mes plans de voyage ont helas change (= je travaille encore beaucoup). Alain a rachete mon unite Iridium et peut etre peut il partager son experience avec le groupe. Aux dernieres nouvelles l’unite est tombee en panne au milieu de l’Atlantique et il l’a renvoyee a Iridium sous garantie.
JB

Bonjour,
Votre expérience m’intéresse. je possède un iridium Go et un iPhone et j’aimerai m’en servir pour un voyage de 3 mois en Méditerranée avec un Amel 54. j’ai fait des essais qui n’ont pas été concluants et votre retour d’expérience me serait d’une grande utilité : abonnement ?
je vous en remercie vivement
Patrick CALO
calo.patrick@gmail.com

Mon retour :
Iridium go : ok, juste pour les fichiers grib et le téléphone en cas d’urgence,.
Maintenant, leurs cgu ont changé : on ne peut plus mettre l’abonnement en veille à 8e par mois !
J’ai un Starlink depuis 2 mois, c’est moins cher et nettement mieux …

Juste coincée avec un bout de caoutchouc dans un support de canne à pêche …

Pat_2b

Je m intéresse au Starlink. Quel version avez vous ? ROAM ?

Mon abonnement : Mobile - Regional Mobile Priority - 50GB
J’activais le roaming manuellement quand j’étais trop loin des côtes.
ça fait payer au Go consommé, mais en restant raisonnable, ce n’est pas une ruine !
Pat_2b