Sensor de RPM en motor Perkins 4108M

Alguien sabe donde puede encontrarse el sensor magnético de dos cables de RPM del motor Perkins 4108. Alguna foto nos ayudaría mucho. Un cordial saludo para todos.

Quelqu’un sait-il ou trouver le capteur de régimen magnetique a deux fils pour un moteur PERKINS 4108.¿Une Photo serait tres útiles.Cordialement.

Bonjour Juan je te joins deux pdf du moteur et des pièces détachées. Tu trouveras le tachometer sender qui se trouve sur la face avant . Si tu as besoin de cette pièce , envoie moi les photos

4108 Parts Book.pdf (3,5 Mo)

et références et je regarderai si j’ai quelque chose qui correspond. A bientôt Jean claude

Voir également borne W sur l’alternateur .

Wiring for Tacho Sender | YBW Forum information intéressante.

Merci beaucoup, Forbanvoile, pour votre aimable réponse et pour les schémas. Je m’explique : je vais remplacer l’alternateur du moteur et je me demande, d’après ce que j’ai lu quelque part, s’il existe un capteur magnétique relié au moteur qui envoie un signal au compte-tours. Après avoir examiné le schéma, j’ai l’impression que le régime moteur est mesuré par la borne -W- de l’alternateur. Voilà. Cordialement. Juan Carlos.

oui il est tout à fait probable que la fiche w soit utilisée car parfois la pompe eau de mer est sur l’entrainement du sender . Tu veux mettre un alternateur plus gros autrement ton alternateur peut être révisé sans grosse difficulté. Voir également si celui-ci est isolé de la masse. Je ne connais pas bien le 4108 …. je possède un 4236 …Bon travail et bonne navigation….