SM: Modification cabine arrière

Tout d’abord, Bonjour a tous.
Bien que n’ayant pas encore de SM, j’ai en ma possession un Sunkiss 47 qui, je l’espère, sera normalement vendu prochainement afin d’acquérir le voilier de mes rêves…
Ayant déjà modifie mon 4 cabines en 3, je souhaite savoir si quelqu’un a déjà transformé sa cabine arrière afin de réaliser une cabine similaire a celle du 54.
Savez vous si la cloison de séparation cabine/ coffre extérieure est structurelle?
Le but étant de gagner un peu de profondeur dans la cabine au détriment du coffre…
Merci d’avance pour votre aide.

Je pense que cela est possible, les derniers SM, sur option, disposait d’une cabine inspirée de celle du 54.
Amicalement
Fançois

Bonjour Francois,
Merci beaucoup pour cette info.
J’ai beau cherché sur le net, je ne trouve pas cette configuration.
As tu une idée de recherche?

Ci-joint des photos du SPM-2005 (on croirait un A54)
François

2 « J'aime »

Génial
Merci vraiment beaucoup Francois, je vais me plonger dans tes photos mais je crois déjà qu’il y a bien une emprise sur le coffre arrière.
Je suis ravi de voir que cela est possible.
Merci encore

Je te recommande de contacter le SAV Amel de La Rochelle pour savoir s’il y a
modification du coffre AR dans cette version.

Merci Francois pour tes conseils.
Je me rapproche d’eux et reviens vers toi.

Oui la cloison coffre arrière cabine arrière est bien structurelle.
A partir de certains 98, la cloison arrière a été reculée (tu as un marche du coup dans le coffre arrière) ce qui permet d’avoir des couchette cabine arrière plus longue de 5 bons cms…

Bonjour François
Ces photos sont géniales ! J’ai moi même un Amel de 2005 mais avec une cabine arrière standard ! Je souhaiterais plus de photos ou meme des plans pour essayer de modifier la cabine AR. Comment avez vous eu ces photos du SPM-2005 ? Connaissez vous le nom du bateau ou son proprio ? Pensez vous qu’Amel ait encore les plans ?
Cordialement
Nicolas
AMEL 53 # 471
Marseille

Bonjour Nicolas,
ces photos je les ai récupéré sur le net en fouillant !
A votre place je contacterai le SAV AMEL de La Rochelle, ils ont sûrement les plans de cette cabine arrière.
Amicalement
François