Structure quille Maramu 46

Bonjour à tous,
Nouvellement propriétaire d’un Maramu 46 de 1982, le n°103, je suis ravie de vous rejoindre sur le forum.
J’attaque la rénovation de ce joli bébé qui est à l’abandon depuis 2015.
Ma question porte sur la structure de la quille. J’ai cru comprendre que le réservoir d’eau douce se trouve à cet endroit. J’aimerais savoir de quelle façon sont disposés le réservoir d’eau et le lest, et de quelle manière le tout est assemblé ? À quel niveau sont situés les boulons de quille ?
Si quelqu’un a des informations ou encore mieux un schéma, une coupe de l’ensemble, je lui en serais infiniment reconnaissante.
D’avance merci
Au plaisir de vous lire
Amicalement
Marine

Ca te aider?

MaramuPlanA1.pdf (702,8 Ko)

Merci beaucoup, oui c’est parfait c’est ce que recherchais. Un grand merci.

Content de l’info , même si j’ai un Mango de 81 .
Au jeu des 7 différences je ne suis pas sûr de toutes les trouver
Merci

Le boulon de quille situé dns le puisard est souvent noyé dans les sédiments quant le puisard n’est pas soigneusement et régulièrement nettoyé. voicu une photo avec la tresse de masse qui y est fixé.

Les boulons de quilles tu en as dans tout les fonds accessible de reservoir. Soit celui entre l’avant de la table et la banquette, ceux qui sont sous la table, celui qui est dans le passage de la cuisine entre evier et la table et enfin celui ou se trouve la jauge de niveau d’eau, qui est sous la cuisine.

Ils sont surdimensionnés, d’un inox de qualité comme on en fait plus et recouvert par le gelcoat alimentaire qui assure l’etancheite et le fait que ces reservoirs sont potables (si propres et entretenus).

J’ai des photos si tu veux, car j’ai ouvert tout les reservoirs pour les nettoyer et refaire le gelcoat alimentaire sur mon maramu lors de sa restauration

:wink:

1 « J'aime »

A l’abandon depuis 2015 ?
C’est celui qui etait en vente en corse depuis une éternité ?

Merci beaucoup pour vos précieuses réponses et photo.
Laurent avec grand plaisir pour les photos.
Ce n’est pas celui de Corse, le miens est en Polynésie depuis 1986.

La place de mon Sharki est quasiment à côté de ce pauvre Maramu du port de Taverna :frowning:
je confirme qu’il est toujours là …
A priori, les propriétaires ne voulaient pas descendre le prix !
A +
Pat_2b

CI JOINT PLAN AVEC LES BOULONS
CDLT PHILIPPE

1 « J'aime »