Super Maramu Ophelie X Rallye des Iles du soleil 2019

Nous avons participé au Rallye des îles du soleil de la Palma dans les Îles Canaries vers Marie Galante en Guadeloupe via Mindel au Cap Vert.
Nous avons été surpris par les performances de notre bateau par rapport aux autres sur des grandes traversées océaniques. Il y avait en effet beaucoup de bateaux modernes : catamarans, RM, Bavaria’s, beneteaux…
Nous sommes arrivés troisième à chacune des deux étapes derrière Kritter VIII et un Bel AMEL 60. Nous avons filmés les différentes étapes de notre voyage en 2019.
Vous pouvez retrouver nos aventures sur la chaîne YouTube “Juan de Zulueta - Ophelie X” https://youtube.com/channel/UC0Gd3XuKuM5aIbmi9GpbKtg

Notre projet est maintenant de traverser le pacifique en 2022 si la situation sanitaire le permet.

À bientôt et soyons fier de nos beaux bateaux performants.

Juan de Zulueta
Ophelie X

3 J'aimes

merci pour cette belle video.
la même année 2019 lors de l’autre grand rallye transatlantique anglais ARC, le petit frère du Super Maramu 2000 le Santorin a gagné en temps compensé l’ARC+, c’est à mon avis la pertinence du système de Ballooner ( avec double tangon et sonnette) d’Amel qui permet en toute sécurité (enroulement des deux voiles l’une sur l’autre) une route directe au vent arrière à bonne allure.

bon vent pour le Pacifique

Marc
ARANTELLE
Santorin n°117