Sur Amel 54 comment accéder au branchement des instruments sous le pare-brise

Bonjour
Sur Amel, 54 années 2011, Quelqu’un est il intervenu sur le branchement des instruments se trouvant sous le pare-brise. Mon pilote n’est pas mis en mode vent, et il m’indique que cette manœuvre est impossible car il ne reçoit pas les paramètres vent.
L’accès se fait-il par le plafond du carré? Dans ce cas, comment le démonte-t-on ?
Merci à celui qui aura la réponse.

Bonjour j’ai eu le même problème que j’ai résolu. Pa besoin d’acceder par le plafond. L’acces dse fait par le placard entre les tableaux electriques 24v à G et 230v à droit,; Là se trouve le ou les calculateurs du pilote : ils doivent recevoir les données NMEA originaires de la centrale BG ( sortie Nmea BG vers entrée NMEA PILOTE)
Ensuite c’est du paramétrage et il faut rechercher dans la notice du pilote pour les entrées et celle de la Bg pour les sorties
De memoire je ne me souviens plus mais cela dépend aussi de tonpilote…
Bon courage
François M

Merci François pour cette réponse sensée.
Ce que je ne comprends pas, c’est que si chaque appareil est branché sur le réseau NMEA 2000 ils doivent tous recevoir les mêmes informations. Je remarque que le NavNet n’affiche pas les Indications de vent. Je vais donc suivre tes conseils et ouvrir le boîtier du calculateur du pilote.
Néanmoins, j’aimerais bien qu’on me dise comment accéder à ces appareils dont aucune trappe semblable à celle du super Maramu n’apparaît dans le plafond.
Très bonne journée à tous

Bonjour Florin,
quel pilote as tu? quelle Navnet? quellel centrale vent? B&G?
As tu du NMEA 2000 ou du NMEA 183 ou les deux?
Dans quelle région es tu?

Bonjour François,
Merci pour ta réponse,
Je n’ai pas les réponses précises à tes questions. Le PILOT est un Furono Navpilot
La centrale avant c’est la B&G classique
Le NAVnet est 3 D
L’installation, date de La sortie d’usine du bateau, 2011.
Je suis actuellement en navigation en Méditerranée, et devrait être à La Marina de Canet-en-Roussillon Aujourd’hui.
Ayant découvert de la mayonnaise dans ma transmission hier, je vais essayer de sortir de l’eau.
Merci beaucoup pour ton aide.
Dans quel coin navigues-tu et sur quel bateau ?
Bonne journée

Bonjour Patrick
Mon Amel 54 Apheliotes est à La Rochelle.
je l’ai d’ailleurs acheté à Canet en Roussillon en 2018 il est de 2009.
Les modèles sont importants car:
pour les Pilotes le Furuno 700 (boitier Gris) est uniquement en NMEA 183; le 711 (boitier Noir) est en NMEA 2000, ce qui est plus simple.
La navnet 3D est en NMEA 2000 mais peut recevoir du NMEA 183
Pour la B&G la H3000 est en NMEA 183 les modèle suivant je ne sais pas car je n’ai pas.
Si tout est en NMEA 2000 ce qui est plus simple le problème est uniquement paramétrage.
. Si tu veux tu peux me joindre au 06 74 00 59 79
Pour la Mayo achète des langoustines! et change les joints d’arbre cela devrai résoudre le problème
Bon courage
François