Je souhaite revenir au système initial avec le tube PVC et flotteur qui déclenche la pompe du puisard : système basique qui fonctionne indépendamment de la composition de l’eau du puisard. Je recherche des infos, des photos, des côtes afin de recréer celà.
Je sais pas si ca va t’aider mais perso j’ai utilisé une plaque en pvc que j’ai fixé à la place de l’ancienne plaque en bois. L’endroit est peu accessible c’est un peu une galère. J’ai d’abord fixé un flotteur classique assez bas sur la plaque puis j’ai fixé la plaque en PVC. au moins le puisard ne se remplit qu’à un peu plus d’un tiers. J’’en ai tellement chié pour nettoyer ce puisard quand j’ai acheté le bateau. Le puisard était vraiment crade! J’ai pas envie de recommencer ou du moins le plus tard possible ;). Bref en Auto la pompe se déclenche assez rapidement sinon je la met en manuel et je vide le puisard totalement!
merci Julien pour ton message. Ce système que j’ai déjà utilisé arrivait à certains moments à se bloquer flotteur position haute. Je cherche vraiment l’original réalisé par AMEL sur les Santorins et Super Maramu avec le tube PVC et son flotteur. Pas de système mécanique immergé dans cette eau grasse….
Hello, si pas d’urgence, je vais nettoyer le puisard cet hiver et donc sortir le grand tube PVC. Je ferai des photos à ce moment là. Santorin n°85 Wizzz
Le systême d’origine dans le tube PVC ressemble à une poire en caoutchouc c’est ça?
Quand j’ai acheté le bateau il y avait ce système mais qui n’était plus en fonction et une pompe avec un flotteur était dans le puisard. C’était vraiment mal foutu. J’ai tout viré.
En recanche comme j’ai placé mon flotteur assez bas, mon puisard est toujours nickel. L’eau n’est plus si grasse et elle sort à l’exterieur transparente. Honnêtement je suis pas embété. A voir dans le temps.
Dégraissant HYPER efficace. tu mets 1 à 2 bouchons dans un pulvérisateur avec de l’eau chaude.
J’ai nettoyé le puisard avec ça qui était dans un état lamentable. maintenant il est nickel. Sur ma lancée j’ai fait la cale moteur, le moteur, le coffre des pompes, et tous les fonds du bateau avec. Résultat garantit, mais j’ai fait plusieurs passes…( pour le puisard!)
Sur Amazon tu tapes “Super Mafrasol”. Tu peux le trouver en bidon de 5L sur ebay.