Y-a-t-il des propriétaires de AMEL 54 qui ont modifié (ou réfléchi sur des modifications de) la table de cockpit? Pour ma part, je la trouve relativement inesthéltique en comparaison avec la haute qualité de finition du bateau et assez mal pratique (ouverture du moteur). J’en arrive à me demander si la solution ne serait pas de ne pas l’installer et d’avoir simplement un beau plateau avec 4 pieds démontables stocké à l’interieur.
Cher Michel
je vais recevoir mon 54 en Mai 2008. Je trouve que cette table fait camping cheap comme table de cockpit pour un bateau de ce standing. Le bois a été abandonné au profit d’un "formica " pour éviter la décoloration au soleil.
Il eu été simple de rajouter alors une housse assorti aux coussins pour la protéger et avoir un support agreéable pour recevoir les amis.
Je pense la démonter et la remplacer par une table en joli bois verni qui sera protégée ou rangée dans le coffre avec trétaux repliable comme il en existe chez certains shipchandlers.
Et d’ailleurs, s’il n’y avait pas cette table, le fauteuil du barreur, installé sur une colonne pivotante et télescopique] permettrait de récupérer ce siège pour se mettre à table lorsque l’on est au mouillage.
j’ai des Amis qui ont installé un système de petite table suplémentaire et clipsée sur une banquette permettant de déposer juste bouteilles et verre pour l’apéro.
Merci Charles de votre réponse.
J’ai effectivement vu la petite table annexe dont vous parlez sur un Amel 54 à La Rochelle et j’ai retenu l’idée.
Votre réflexion confirme mon point de vue et je n’avais même pas pensé au fait de pouvoir tourner le fauteuil pour gagner une place ce qui est parfait.
Peut-être faut il voir avec le chantier s’ils vous livreraient de l’acajou du même type que celui de votre intérieur pour assortir la table… Je leur ai déjà fait la demande pour refaire ma boîte à Sextant.