Tape - bouchon - couvercle du passage barre de secours

Bonjour,
Sur Sharki, concernant la tape ou bouchon ou couvercle qui obture le passage de la barre de secours (cylindre en ertalon de 70mm), quelle solution équipe votre Sharki ?
Le bouchon rapporté du mien ne permet pas le passage de la barre !

C’est ca que tu parler?

1 « J'aime »

Oui Carcode, exactement

Ton bouchon ressemble à une pièce sur mesure, n’est-ce-pas ?

Merci pour la photo, Carcode

J’ai ne pas jamais utiliser cela.
Quand j’ai acheter le Sharki j’ai dabor demander pourquoi faire cettes parts.

1 « J'aime »

Effectivement, je comprends. Il vaut mieux d’ailleurs ne jamais avoir à l’utiliser !

Je l’ai utilisée toute la fin de saison après rupture d’une drosse. Une fois installée cette barre franche de secours est étonnamment douce et efficace à l’usage.
Il n’est pas inutile de l’avoir montée et essayée avant d’en avoir besoin dans l’urgence.
Seul ce n’est pas facile car c’est très lourd, mais à deux ça se fait très bien.

1 « J'aime »

Oui, sortir du coffre bâbord la mèche et la barre, deux pièces massives et lourdes, n’est pas une partie de plaisir.
De mon côté, comme je n’ai pas trouvé de pièce d’accastillage pouvant servir de bouchon étanche et amovible, je suis intéressé par toute photo détaillée qui me permette de refaire un bouchon adapté et esthétique.

Un tourneur peut faire le bouchon en peu de temps si il a la matiere pour.
Ertalon, PomC blanc ou materiaux du style sont parfait pour cet usage.
Le design est assez simple, l’exterieur est un poil plus large que le trou a obturer, et l’epaisseur doit faire 3-4mm a vue d’oeil.
Je te fais une photo demain dans la journee de celui qui obture mon maramu. Il doit etre tres semblable a celui du sharki.

1 « J'aime »

Génial, merci Laurent





Je sais pas si c’est le meme sur Sharki, celui ci est sur mon Maramu.

1 « J'aime »

Merci Laurent, pour ces photos très précises avec cotes détaillées. Je vais les utiliser pour refaire mon bouchon.
Le diamètre intérieur du cylindre de passage de la barre de secours du Sharki est de 70 mm, donc probablement un centimètre de moins que celui du Mango, d’après la cote de 70,89 que je lis sur l’une de tes photos.
Grand merci encore
Vincent

1 « J'aime »