Ber
Février 6, 2026, 3:10
1
Bonjour . Le bateau est en Grèce sur samos. Le chantier propose 3100 pour l année au sec et 540€ pour une mise à l eau. Étant nouveau dans le secteur, J avais imaginé que c est moi cher. Quel est votre avis la dessus ? C est idem ailleurs ?
Merci
Bonjour,
À Kilada chez Basimakopoulos, je paye 13€/j et le même prix que toi (540€) pour chaque mouvement. Ce prix est remisé de 30% pour les bateaux qui restent (j’en bénéficie car j’ai acheté mon SM370 là bas l’année dernière)
Plutôt content, mais certaines entreprises qui interviennent sont un peu décevantes.
Bien à vous
Olivier
Ber
Février 8, 2026, 10:43
3
Merci pour ton retour. Tu paies 13/jrs , 4680 / an, c est pas donné…
olivier74:
J’ai eu une experience differente a Kilada chez Basimakopoulos.
Le chantier est propre, facile d’acces et la baie est a l’abri de tous les vents. Materiel moderne, bon ship sur place qui peut commander tout ce dont tu as besoin.
Au moment de payer la location de voiture avec la petite societe locale qui apporte une voiture a l’aeroport, j’ai du payer 150% du prix fixe. Il vaut mieux louer la voiture a Ermioni. Une voiture est necessaire pour faire les courses et faire les formalites de douane dans la ville qui est a 30 minutes.
olivier74:
Livraison d’eau et de diesel par camion, tres fiable.
Peinture anti ouling impeccable sauf deux problemes 1) le peintre a oublie le haut du saffran et je me suis battu avec les mollusques en plongeant tout l’ete 2) le peintre a mis une peinture epoxy qui empechait les pales de l’helice de se mettre en drapeau.
J’ai eu d’enormes problemes avec le mecano, Ermoni marine qui devait faire l’entretien. Quand je suis revenu au bateau en mai il y avait 300 litres de diesel dans le fonds. Tous les tuyaux caoutchouc etait detruits y compris les pompes de cale. “C’est pas nous” m’a dit le mecano. J’imagine qu’ils ont du marche sur un tuyau qui s’est fissure et ca vide les reservoirs.
30 jours de travail a l’eponge et avec un nettoyeur vapeur.
Ils ont refuse de faire le nettoyage et le chantier a refuse de me trouver des ouvriers pour m’aider. Ils ont refuse de me preter leur aspirateur sec/humide de gros dechets.
Leur “maintenance” sur le Yamaha deux temps n’a servi a rien puisqu’ils m’ont rendu un hors bord avec le choke bloque et rouille. J’ai pu demonter et reparer a Poros…
Le voilier (JP voiles) a qui j’avais demande d’enlever les voiles est venu beaucoup plus tard et comme il n’avait pas pris de notes ne se souvenait plus comment derouler l’enrouleur de genois. Alors il a touche a tous les boutons. A la fin il a coupe les batteries en laissant le MPPT des panneaux solaires debiter. Quand cela a ete branche le courant etait a 50 volts au milieu de 24v, ce qui a brule les pompes d’eau douce et les ventilateurs de cale. Le concessionaire Victron est venu, a fait un reset mais c’etait trop tard.
Au moment de remettre les voiles le voilier n’avait jamais le temps. Le vent se levait tous les jours a 9h mais il refusait de travailler plus tot. J’ai remis la grand voile en place tout seul la veille du depart…JP voiles m’a demande immediatement paiement en cash de 150% du prix etabli au depart…
L’atelier local devait changer une durite du circuit hydraulique qui fuyait. “Pas de probleme! Je viens demain”. Les jours et les semaines ont passe en septembre et octobre. Meme chose en mai juin. Et le travail n’a jamais ete fait. J’ai trouve un petit mecano a Poros qui m’a aide.
Ah, les plaisirs de la navigation a voile.
Je viens d’avoir une offre du chantier Ionion Marina (Preveza) pour l’année 2026 : c’est le même prix que Kilada / Basimakopoulos