Tete de mat Santorin

Bonjour,

Peut on me renseigner sur la tete du grand mats du Santorin , y a t il une place pour une troisieme drisse à l interieur du mat , ( pour pouvoir monter en sécurité…) et une deuxieme pour l artimon ,
photos éclatés …

Merci .

Bonjour, Je suis propriétaire du Santorin numéro 1 de 89 « Taos 1 » depuis 18 mois. Bref!
La semaine passée, je suis monté ds les deux mâts pour contrôler. Il y a effectivement sur le grand mât un troisième réa libre ( tout à tribord si comme nous) Il doit être possible de passer un bout ds le mat pour s’assurer mais cela demanderai de créer une fenêtre de sortie aux abords du winch. Idem pour artimon…
Ce que j’ai fait par sécurité, j’ai changé les bouts (drisses) par des neuves en ajoutant de la LONGEUR nécessaire pour une prise de départ depuis les winchs. Drisses qui servent à hisser la GV et voile artimon. Si j’ai besoin de m’assurer je prends les drisses de spi ou de foc d’artimon.
Les longueurs supplémentaires sont faciles à lover. Pour la drisse de GV , faire une boucle au bon endroit avec surliure pour utiliser toujours le système d’etarquage d’origine de la GV. Les voiles seront remises à leurs places au printemps.
Je vous salut vous et tous :sailboat::blush:

Bonjour,
Merci beaucoup pour ce renseignement , car sur le mat principal il y a une « lumiere » et un taquet en dessous , la drisse de spi est exterieure , pour monter pour le moment il faudrait utiliser celle de gv ou genois , j ai aussi acheté ce Santorin il y a un peu plus d un an … je suis à Port Camargue …C est le #94 …Bonne journée .