Timonerie Maramu 46

Bonjour,
Je suis propriétaire d un maramu 46 ( année 1989). J avais un souci avec la barre ( elle tournait difficilement). J ai démonter le système pour voir q il y a un problème avec les crémaillères ou les drosses. Il s est avéré que l un des câbles est cassé.
Je dois changer le câble et j aimerais aussi avoir des pièces de rechange ou changer la totalité du système.

  1. Savez vous les références de ce système pour les maramu 46 ? Et où est ce qu on pourrait en racheter ou racheter un système équivalent ? Quand j ai appelé le SAV d Amel ,la seule info qu ils m’ont donné est que l entreprise qui les fabriquait s appelait Morse.
  2. Savez vous où trouver une drosse similaire à celle sur les maramu 46?
  3. Est ce que les modèles Amel les plus récents utilisent le même système ? Peut être que je pourrais adapter un à mon bateau.
    Merci pour votre aide précieuse
    Excellente année à toutes et à tous
    Rosta

Ci-joint une ancienne documentation pour les câbles.
20191021_220734

Les câbles de direction et le système à pignon et crémaillère d’origine ont été fabriqués par MORSE Cables, qui semble appartenir maintenant à HINDLE Controls.
Jetez un œil sur Internet.

Vous pouvez aussi essayer chez AMEL La Rochelle et leur demander s’ils ont encore ces systèmes (ou certaines pièces comme l’arbre cannelé) en stock (dites leur les câbles RED Housings) à sav@amel.fr

Je m’étais renseigné avant l’achat de mon bateau auprès d’Amel des fois qu’un jour je rencontre ce probleme.

Les modeles de cables exact ne sont font plus, ils utiliseraient ceux du super maramu a la place. Ils sont plus long, donc ils faut modifier un peu leur passage dans les coffre etc pour « perdre » de la longueur entre la barre et la mèche de safran.

J’ai un maramu de 89, les renvois sont hydraulique. Pour info

Ce doit être une modification, les safrans des Maramu 45/45 et SM étaient pilotés par cables