Transfert du Forum de discussion sur les voiliers

Bonjour à tous,

J’ai créé ce forum en 2003 avec la complicité de mon camarade Christian (informaticien). Dix-sept ans déjà.
Pas mal de vagues ont roulé depuis sous nos coques. Nous avons été attaqués plusieurs fois par des pirates virtuels mais aux dégâts bien réels. Christian a pu s’en dépêtrer à chaque fois.

Mais depuis cette date, l’art informatique a évolué et l’architecture de notre forum est un peu désuète. Je doute aussi qu’il soit en règle avec le RGPD.
Par ailleurs, Christian et moi sommes à la retraite (on en profite pour naviguer) mais nos activités nautiques sont de plus en plus éloignées du monde AMEL.
Caramel a été revendu voici dix ans, ce qui signifie que j’ai de moins en moins de pertinence pour m’y impliquer.

En conséquence, je fais un appel général à ceux qui voudraient bien reprendre la gestion de ce forum. Il mérite certainement d’évoluer et de continuer à enrichir l’expérience des utilisateurs. La mise à jour et la maintenance devraient être prises en main par un informaticien ou par une personne bien au fait de la construction d’un forum. Il existe aussi des forum “tout prêt” qu’il suffit de paramétrer. Celui-ci en est un exemple ancien. Il est actuellement hébergé chez Haisoft en France et le coût de l’hébergement + nom de domaine est d’une centaine d’euros par an.

Si l’un d’entre-vous accepte de reprendre en main le forum, je lui donnerai les “clés” de son administration.
Dans le cas contraire, je le laisserai vivre sa vie avec le risque d’un AVC soudain pour une raison informatique que je ne pourrais pas résoudre.

Bien cordialement à tous et bonne année 2021 (ce ne sera pas très difficile !)

Patrick - 23/12/2020