Un peu d'aide pour un refit Maramu?

J’ai zappé ce message! J’essaye de te faire ca demain si tu en as toujours besoin

Toujours intéressé, je t’ai mis des photos sur le topics du regul. Je regarde, j’avais fait des petites videos…

Hello,

voici les cotes des plexis pour les panneaux de pont (en cm et sans prendre en compte les arrondis):

Cabine avant: 51x51
Sdb avant: 33x46
Carré: 51x51
cabine arriere: 51x38

les trois petits ouvrants verticaux:
cuisine, cabine arriere, sdb arriere : 18x34.5

Prendre un peu plus que les cotes données car il faut decouper, arrondir les angles et laisser un oeu de place pour avoir un joint de dilatation tout autour du plexi pour ne pas avoir de fissure ou eclatement lors des chauffes au soleil.

J’ai pas pris l’epaisseur, il faut que je demonte une poignee pour pouvoir mesurer l’epaisseur proprement.

Je t’ajoute ca rapidement

Merci pour ces infos. Ne te bile pas pour l’épaisseur…je me suis mal exprimer. Je vais très certainement remplacer les panneaux (pas seulement les plexi). certains sont vraiment pas en bonne état. et donc c’est la dimension du trou dans le pont (ou dans la partie verticale pour la cabine arrière) qui m’intéresse afin de trouver les panneaux qui peuvent se monter sans faire de modifications trop lourdes.

Dans ce cas chez goyot le fabriquant d’origine de ces panneaux tu dois trouver les correspondances pour les remplacer. A savoir egalement que tu peux tout retrouver pour les restaurer, joints, axes, ressorts, poignées etc …

Pour les trous dans le pont ca se joue avec les memes cotes que celle données pour les plexis a +/- 5mm suivant les trous.
Ce sont des bateaux fait mains, les ajustements d’interieurs et les petits details de ce genre peuvent varier d’un bateau a l’autre.

Mais concretement sur le mien les cotes données pour les plexis correspondent aux dimensions des trous, sauf pour les petits ouvrants (ceux qui se ferment avec les deux molettes rondes).

Cool merci Y a pu k …

Ici une address: http://goiot-systems.com/en/yachting/hatches/tradition-range/

Bonjour

Je me permet sans répondre à ta question de rebondir sur pratarias, je ne savais pas qu’il y avait un port a sec
Tu peux m’en dire plus suis en sicile en ce moment et je prévois d’hiverner en Grèce cet automne
Mille merci et bon courage pour ton refit
Francois

Je m excuse j’ai mal orthographié je voulais dire Plataria

Bonjour, effectivement, petit chantier peu connu et pas cher. Carayacht. tenu par des irlandais Mikael et sa fille Niahm (prononcer nive). Il peuvent soulever jusqu’à 15T et sont abitués au Maramu (prise direct sans les sangles). Rien sur le chantier, ni douche, ni WC. Je paye 2000€ par an incluant la sortie et la remise à l’eau. je t’envoie le num de tel de Niahm dans un autre message.

Super
Je te remercie beaucoup pour ces infos , le prix est très intéressant et si en plus ils sont sympa
Merci pour le numero nous nous verrons peut être là bas
Amicalement
Francois

Bonjour,
J ai change il y trois ans sur mon maramu les verres. Tu auras des reprises sur le gelcoat. J ai utilisé de l epoxy sous les joints.
Tout d abord évite le plexiglas, SVB vend du poly carbonate sous la marque Macrolon. Il existe en couleur c est préférable, beige ou marron clair.
Pour la cabine arrière, deux fois 200 par 26 cm
Pour le carré : 4 fois 200 par 26 cm. Il faudra faire une jonction.
Pensez au produit Sika à acheter avec les primaires, côté gelcoat et côté poly carbonate.
Bien à toi

J avais oublié : 8 mm d épaisseur. Les panneaux de pont en 10 à 12 mm