Ventilateurs de cale du SM

Bonjour,
J aimerai connaître la tension d alimentation des deux ventilateurs de cale sur le SM.
Si c est en 12 où 24 V.
Merci pour votre réponse.

Bonjour, je ne suis pas propriétaire d’un SM mais ci-joint un lien voir page 46 paragraphe 7-8 figure 35.
Les ventilateurs ne sont alimentés que quand le contact moteur est sur on (donc moteur en marche).Sur le schéma vous pourriez ouvrir le boitier interrupteur et contrôler la tension avec un volt mètre avec le contact à clef moteur sur On. J’espère que ceci pourra vous aider. Salutations jc

complément d’info sur le schéma joint .Les ventilateurs SM sont en 12 volts. voir page 2

Bonjour,
Je te remercie pour les documents. Celui-ci confirme bien que la puissance de l alternateur du générateur est insuffisante pour compenser la puissance absorbée par les deux ventilateurs ( 8 A en out et 2 en in , intensités mesurees ).
Bien à toi

Regarde bien les références et la puissance de tes deux ventilateurs afin d’être sûr que la consommation correspond à la puissance donnée. Autrement remplacer car risque d’échauffement…
Bonne continuation

Bonjour,
Sur mon SM n°241 les moteurs des deux ventilateurs sont montés d’origine en 24V mais alimentés en 12V ce qui leur conférent une meilleure longévité.
Aucun problème de consommation.
Ils sont actionnés par la clé de contact dés la position 1.
Le ventilateur rond est lui alimenté en 220 v par le groupe lorsque celui ci tourne.
Bonne journée.

Bonjour,
Pourrais tu me dire les caractéristiques de ton ventilateur radial alimenté en 220 V par le groupe, stp.
D avance merci
Bien cordialement,
Alain

Bonjour,
Je te remercie pour ces précisions. Peux-tu me donner les caractéristiques de l extracteur alimenté en 220 V par le groupe.
D avance je te remercie,
Bien cordialement,
Alain