Bonjour à tous. Quelqu’un saurait-il quel type de vernis a été utilisé sur le bois à l’intérieur du Sharki ? J’ai quelques pièces abîmées et j’aimerais les poncer et les vernir avec un produit, si possible similaire à celui utilisé à l’origine.
Cordialement
Un membre m’avait dit qu’il y avait une couche de resine polyester plus du vernis. Si quelqu’un pouvait confirmer ca serait super. J’en ai besoin moi aussi
Bonjour, comme je dois refaire les vernis à l’intérieur du SHARKI je me suis renseigné auprès d‘un menuisier pour bateau… qq principes de base:
- pour ne pas agresser le placage par le ponçage on choisit un décapant
- nettoyer
- appliquer au pinceau ( retirer les poiles qui peuvent partir) le vernis marin GOLDSPAR SATIN de INTERNATIONAL avec diluant! en 3 couches
- entre les couches poncer avec du papier verre très fin
bon courage.
Précision à Anna
Il y a plusieurs années, je n’ai pas la date exacte, à l’époque où le service technique Amel était un peu plus ouvert, j’ai eu la réponse: il m’a été indiqué qu’à la construction, les boiseries recevaient 7 couches de vernis. J’ai fini la rallonge de table et la porte de cabine avant de mon Sharki avec du vernis monocomposante incolore « marine » que l’on trouve tous tous les magasins de bricolage.Tout c’est bien tenu dans le temps.
Autre astuce que j’utilise également pour le vernissage domestique: Entre chaque couche je n’utilise pas de papier de verre mais du scotchbrit: pas de risque d’abrasion excessive et résultat impeccable.
Je suggèrerais à JuanC de faire un essai sur une chute de bois, ou à défauts, sur un angle peu visible d’un panneau.