Vis desserrée silent bloc pied de l’hélice

Bonjour,
je viens d’acquérir un SM2000 (273) en remplacement de mon précédent que j’ai perdu…
Lors du convoyage que j’ai fait (1500M) pour le ramener à son port d’attache, je me suis rendu compte que le pied de l’hélice avait pris du jeu au niveau du silent bloc inférieur (celui vertical qui rentre dans la quille). Pour moi la vis s’était desserrée, mais je n’ai pas voulu y toucher le bateau à l’eau, donc fin du convoyage maxi à la voile et moteur faible régime.
A la mise a sec du bateau, après avoir retiré le bouchon de silicone, la vis était bien desserrée. En l’enlevant j’ai vu qu’elle était montée dans un alésage en caoutchouc, qui avait un peu souffert.
Est ce que quelqu’un a déjà eu ce pb? Connaissez vous le schéma de montage de cette vis et silent bloc associé?
En vous remerciant pour votre aide.
Richard

Bonjour Gosub,
le mieux serait de demander les schémas à Maxime du SAV AMEL; il devrait pouvoir te renseigner voir pouvoir te fournir les pièces ou au moins les références…
Amicalement

François M

Bonjour
Merci.
Je l’avais eu en contact lors de mon transit quand j’ai découvert le problème.
Il m’avait de ne rien toucher dans un premier temps.
Je vais l’appeler.
Richard

Bonjour
Ce n’est pas un gros problème.
Il suffit de resserrer ou mieux de changer le bout de durite qui sert de Silentbloc et qui est compressé par le boulon qui le maintient en place.
Bonne mécanique

Bonsoir
Merci.
Maxime m’envoie en effet ce bout de durite, ainsi que la rondelle caoutchouc en dessous.
Si j’avais su, j’aurai resserré la vis le bateau à l’eau pour finir le convoyage au lieu de traîner à 5 kn au moteur.