Bonjour à tous,
Il m’est arrivé une mésaventure qui aurait pu se transformer en catastrophe: Je faisais route de la baie de St Brieuc à Madère au près serré, le bateau tapait un peu dans les vagues, une journée après avoir doublé Ouessant je quitte mon quart et descend dans le carré et j’aperçoit de l’eau à l’angle du plancher de la table à carte, après un contrôle des fonds ceux-ci sont remplis d’eau!!
Rapatriement express vers Lorient après une réparation provisoire avec un produit miracle que je vous encourage tous à avoir à bord, ça peut sauver votre bateau, je n’ai aucune actions chez ce fournisseur ![]()
2 heures d’assèchement, les coffres bâbord sont aussi remplis, l’origine provient de la stratification entre la pièce recevant le joint spi du propulseur et le tunnel du propulseur qui a lâchée!
L’un d’entre vous a t’il rencontré ce problème? quelle a été la solution?
J’ai mis le bateau à sec pour intervenir dessus/dessous, je me suis aperçu qu’une réparation avait déjà été faite mais uniquement à l’intérieur, je pense refaire une stratification des deux cotés de cette pièce, constatation également que le compartiment avant n’est plus étanche!!