Une intégration de hard top sur supermaramu.
Qu’en pensez vous???
Est-ce toujours un voilier ?
Oui, c’est seulement plus confortable et ne change rien aux performances;
Les deux hublots de pare-brise s’ouvrent .
La ligne ne semble pas te plaire ?
On appelle cela ici un voilier à moteur mais plus un voilier.
J adore et ca l air super buen construit. Parfait pour pays froids er mouilles
c’est prévu pour et c’est bien construit.
De tous les hard top vus sur des Supermaramu, je trouve que celui ci reste plus adapté à la ligne
Bonjour Jean. Comme d’habitude, ce que tu entreprends est toujours aux petits oignons… Je trouve que c’est très pratique pour les températures froides ou clémentes mais peut-être cela manquera un peu d’air par faible brise au mouillage.
Je sais, je chipote. BàT Patrick
Belle construction, je pense que ce sont les joints noirs qui font mastoc !
Boujour Patrick, merci de l’avis et du compliment. Pour la ventillation, il sera possible de mettre un ou deux petits hublots sur le top …sauf si j’y mets mes panneaux solaire (actuellement sur les cotés au niveau de la cabine arrière) . Le propriétaire de ce SM n’en a pas éprouvé le besoin; alors ???
Bonjour, oui je pense que cela fait un peu engin de chantier! je vais essayer de trouver joints et charnières pour mettre les pare-brise en applique genre Amel 54, et les hublots de coté façon SM .
Peut-être voir chez BOHAMET producteur de fenêtres bateaux professionnels Download - BOHAMET S.A. Bonne recherche.
également chez GEBO www.gebomarineglazing.nl.
Juste un détail, c’est très bien dans les pays froids, mais même dans ces pays le soleil se lève un jour et que la construction du cockpit est une véritable « marmite », à mon avis il est FONDAMENTAL que toutes les fenêtres soient praticables pour que le vent peut circuler, En standard, les sarki, maramu… ne viennent pratiquement qu’avec celui de bâbord, mais dans notre sarki nous prévoyons de rendre également celui de tribord praticable, ce qui aide énormément à maintenir une température adéquate dans le cockpit aux mouillages.