Bonjour, les WC électriques Jasco installés depuis l’origine montrent des signes de moindre efficacité y compris pour les liquides : l’évacuation franche et le moteur broyeur fonctionnent bien a priori mais l’évacuation mêlée au rinçage simultané (pour les petits pipis) n’évacue pas bien. Il y a quelque chose qui cloche …
Avant bouchage complet, je voudrais démonter et nettoyer. Qui aurait la doc technique et plan de montage (pour démonter dans les règles) ? Qui sait par quel bout commencer le démontage ? Et qui aurait de bons conseils à partager pour éviter les emm… dements !
Merci
Bonjour, Si le WC fonctionne, vérifie le tuyaux d’évacuation. J’ai eu le cas ou il ne restait plus que le diamètre d’un crayon a papier tellement il y avait une croute obstruant le tuyau…
Sur Amel-54, les WC sont rinçés à l’eau douce, donc trés peu de calcaire comparé à l’eau de mer ; Je ne pense pas que ce soit le tartre qui obstrue, mais plutot carrement un bouchon de papier ou autre, donc tuyau d’évac à déconnecter et à nettoyer.
Amicalement
François
Merci beaucoup. Une nuit avec du vinaigre blanc versé chaud a fait merveille. Après démontage la pompe n’avait rien, le furet passait sans difficulté. Sans doute besoin d’un nettoyage un peu complet. Merci d’avoir pris le temps de répondre.
Merci d’avoir pris le temps de répondre. Il semble que ce soit malgré tout le calcaire qui faisait des siennes. Je suis toujours un peu réticente avec la chimie compte tenu de l’environnement. Le vinaigre chaud, c’était top.
Bonjour
Sur mon 2000 acheté l’année dernière et qui était resté 4 ans à Venise en mode « appart », je trouvais également que les Wc n’était pas à la hauteur u niveau vidage. Démontage des tuyaux entre pompe et réservoirs eau noir, complètement bouchés par le calcaire (juste un passage de 2 ou 3 mm qui restait…
Les tuyaux avec ce le calcaire sont difficiles à démonter d’ailleurs, simple à remonter. Utilisez du vinaigre pour aider au débouchage…