Branchement alternateur arbre

Bonjour,

Sur mon sharki l’alternateur d’arbre était en place mais non câblé.
Après vérification le régulateur de charge était défectueux.
J’ai changé ce régulateur par un neuf.
J’ai fait un câblage hier mais autant il me semblait avoir compris avec les régulateurs intégrés mais avec le régulateur externe j’ai un petit doute …
Pour précision je n’ai qu’une lampe rouge sur le tableau électrique dédié à l’alternateur d’arbre.

J’ai bien lu les différents sujets sur ce thème sur le forum et vu le plan de montage électrique Amel . Malheureusement ce plan est pour des tableaux avec deux lampes. Ce qui ne répond pas complètement à mes interrogations.
Est ce que quelqu’un ou quelqu’une aurait un plan de câblage pour un tableau à une seule lampe histoire de ne pas faire de bêtises!
Je vous remercie par avance pour vos réponses.

Je ne sais pas quel schéma tu as vu. La lampe rouge sur le tableau principal est pour le deuxième alternateur. Mais le feu vert pour le alternateur d’arbre peut être vu sur ton photo au-dessus de l’interrupteur à clé donc ce petit tableau alors. Cet interrupteur à clé active le courant d’excitation pour le alternateur d’arbre. Le alternateur d’arbre a seulement une régulateurs intégrés et ne pas une régulateurs externe. Sinon ça ne marchera pas.

Bonjour,

Je te remercie pour ta réponse.
J’ai vu ce schéma:
SchemaWellengenerator.pdf (178,4 Ko)

Sur ce schéma il y a deux lampes.
As tu deux lampes ou une sur ton petit tableau électrique pour l’alternateur d’arbre ?

Je me suis peut-être mal exprimé en disant régulateur externe, sur mon alternateur d’arbre le régulateur est comme sur le schéma, vissé à l’arrière mais je n’ai qu’une seule fiche pas trois.

Amicalement,
Sébastien

Le schéma avec 2 voyants lumineux est plus pour Maramu et Mango. Mon Sharki n’a qu’un voyant vert, comme on peut le voir sur ton photo ci-dessus dans le premier message. La photo de l’alternateur ne montre pas s’il convient comme générateur d’arbre. Le courant d’excitation doit être activé avec l’interrupteur. Une borne W n’est pas nécessaire !