Enrouleur génois sur Santorin

Bonjour, j’ai une fuite d’huile sur l’enrouleur de génois. Cette version d’enrouleur n’a pas de trappe de visite et quand je dévisse les boulons en dessous du réducteur rien ne vient. Comment dois-je faire pour accéder à l’intérieur du réducteur ? Merci encore pour vos conseils. Gilles

Une fois les boulons otés, c’est peut-etre le joint qui est collé qui reste étanche. Le décoller (attention l’huile coulera), nettoyer et mettre de la graisse silicone filante à la place de l’huile (reco Amel).

Bonjour François,

je suis justement en cours de remontage de mon enrouleur et du réducteur, et je me pose la question de la graisse dans le mécanisme et sur le câble de l’étai du génois.

La graisse à l’intérieur du réducteur était marron et très dense.
Celle du câble plutôt très collante.

Vous pensez que je peux mettre cette graisse silicone filante dans le réducteur ainsi que sur le câble d’étai ?

Merci !!

David (je mets une photo de mon modèle d’enrouleur !)

Effectivement, la graisse pour l’étai dans le tube n’est pas la même : elle est hydrophobe bien sur, mais + épaisse, j’ignore ce type de graisse : la aussi Amel peut vous renseigner
Amicalement
François

Ok, merci François !

J’ai déjà poser une question à amel mais sans réponse de leur part.
Le mail amel@amel.fr n’est pas opérationnel, j’ai envoyé sur amel.med@amel.fr sans réponse…

Avez-vous un point de contact SAV chez Amel ?

Merci !

David.

Bonjour,
vous pouvez les joindre sur le mail customer@amel.fr
Adresse qui fonctionne
Cordialement,

Fabrice

Bonjour DAVID,
Comment as-tu fait pour démonter ton réducteur d’enrouleur de génois ? en sortant les vis en bas du réducteur rien ne vient ? Merci de me faire part de ton expérience. Cordialement. Gilles

Bonjour Fabrice,

le déroulé du démontage est ici (assez récent, je viens de rencontrer le même souci que toi) !!

Je n’ai pas eu besoin d’aller jusqu’au bout, mais il suffisait juste ensuite de retirer le joint du bas et de démonter l’engrenage qui est sur l’axe (on voit les boulons).

Je me suis contenté de retirer les 2 axes et de tout nettoyer à l’intérieur, à présent je repeins et remonte avec la bonne graisse !

Je peux encore faire des photos de l’ensemble démonté si tu as besoin.

Bonjour David, compte tenu de mes maigres connaissances je suis preneur des photos que tu as prises de l’intérieur du réducteur pour distinguer les différentes pièces que j’ai du mal à voir sur le schéma. Cordialement.Gilles

Hello Gilles,

mon enrouleur était en mode peinture, je viens d’enlever les scotchs :



Voici quelques photos des pièces démontées, j’espère que cela pourra t’aider !

David