Les branchements électriques du tableau de commande Perkins 4108

Bonjour à tous, si quelqu’un ici pouvait m’envoyer, si disponible, les branchements électriques du tableau de commande Perkins 4108 : température de l’eau, pression d’huile, tours moteur et contacteur d’allumage, je lui en serais éternellement reconnaissant.
Cordialement.
Juan Carlos

Voila:
Perkins-electriciteitschema.pdf (1,1 Mo)

bonjour bien souvent des mauvais contacts dans les fiches de liaison moteur au tableau. Les accessoires sont isolés de la masse avec chaque fois un + et un - . Si le moteur n’est plus isolé de la masse prévoir une anode en dessous de la coque reliée avec une masse sur le moteur…Juste un petit conseil pour préserver mon préféré Perkins .jc

Merci beaucoup à tous pour vos conseils et votre aide. Ce forum est d’une aide précieuse. Le meilleur du genre et de loin.
Je redessine le schéma en couleur et dans un fichier vectoriel quand je l’aurai je vous l’enverrai.
Cordialement
Juan Carlos

Merci Jean, je tiendrai compte de tes conseils.
Cordialement.
Juan Carlos

Très utile le schéma du moteur.
Comme d’habitude CARCODE est une source inépuisable de renseignements…
Merci à toi.

Je vous laisse la version couleur du schéma électrique, c’est un fichier .pdf, si quelqu’un a besoin d’autres versions, demandez-moi. Vous trouverez sûrement des erreurs et des zones qui n’ont pas été retranscrites faute de lisibilité dans le Carcode original, toute erreur qui vous semble pertinente envoyez-la-moi et je la corrigerai.
Cordialement
Juan Carlos
Esquema Electrico Perkins Panel de Control v.pdf (207,9 Ko)

magnifique travail, juste remplacer l’indication triangle 12 borne 1 et 2 par triangle 17 pour représenter le rectangle borne 1 et 2 qui est la batterie … :ok_hand: :ok_hand: :ok_hand:
salutations
jc

Comme @forbanvoile deja dites: magnifique, merci pour le travail.
Il y a quelque temps j’ai créé un schéma en allemand avec troi extensions que j’ai trouvé sur mon Sharki.

  1. Il y a un signal sonore (Buzzer) lorsqu’il n’y a pas de pression d’huile.
  2. Il y a aussi un interrupteur de température d’eau pour l’alarme parallèle au pressostat d’huile (Manocontact Triangle 7).
  3. Le câble NY (Triangle 5) va à la borne D+ du générateur (Triangle 10, chez moi seulement 40A).

Tu as raison Jean, c’était un problème de lisibilité.
J’envoie le remplacement.
… D’ailleurs, samedi je vous ai envoyé une réponse au dernier de vos mails, vous l’avez reçue.
cordialement
Esquema Electrico Perkins Panel de Control v.pdf (208,0 Ko)

non je n’ai pas reçu de réponses aux différents mails.
merci