Bonjour à tous,
je rebondis sur le message de Fred, je vais refaire au printemps mes joints de pont, le fil à déjà été abordé plusieurs fois mais les informations sont incomplètes.
Pour ceux qui ont déjà effectués cet astreignant exercice: Quel est le RAL pour ces joints, l’ancienne teinte « tête de nègre » ne se trouve pas, je pense d’ailleurs que cette appellation à bel et bien disparue!!
Peinture mono ou bi-composant?
j’ai acheté la roulette magique pour l’application.
Merci de vos précieux retours!
Je te recommande absolument la peinture a deux composants. Un marchand de peintures de voiture en gros fera l’affaire. Meme chose pour le primer.
La couleur est une affaire de gout et de zone de navigation.
J’ai opte pour des couleurs plus claires car je navigue entre Turquie et Italie et il fait tres chaud.
Je te montre les photos avant et apres.
les produits" De Ijssel" sont excellents et faits pour être mis en oeuvre à la main.
Artois Plastics à Ostende , pour les conseils , ils parlent français. Je refais cette année le pont complet mais en blanc pour éviter de se brûler les pieds.
Bonne recherche et bon boulot.
Bonjour JB,
Désolé pour cette réponse très tardive, merci pour ces photos avant/après en effet il était temps de faire quelques chose!
Le blanc je n’y avait pas pensé le rendu est vraiment bien, tenté un temps par le noir au marker mais les essais font vraiment moche, et puis par le marron d’origine, je pense aller vers le blanc.
Bon vent.
Stéphane.
@baradoz Tu sais Stephane tout depend ou tu navigues, j’ai choisi tout tres clair car je navigue en ete entre la Grece et la Turquie et il fait nettement moins chaud a l’interieur apres avoir applique de la peinture claire et des bandes blanches
Pour ceux que cela pourrait intéresser voici un site qui procure du gel Coat avec les différents RAL: Polyestershoppen
A propos du traceur de ligne, voici le lien :
Mais je ne comprends pas, les articles autour des 30$, ce sont juste les roulettes ?
Pat_2b, dubitatif…
J’avais achete le mien, un modele americain Beugler , en france. https://www.zebracolor.net/ mais le site n’est actif.
Deluxe Kit | Beugler Pinstriping Tool
La roulette crantee recupere la peinture dans le compartiment que tu remplis regulierement.
Sur mon Amel les lignes sont de largeurs differentes suivant les endroits. Tu choisis la largeur la plus adaptee a ce que tu cherche a faire.
Suivant la chaleur exterieure tu choisis un melange de peinture a deux composants pour rendre la peinture plus ou moins liquide.
Ca marche tres bien.
Cherche pinstripping sur ebay:
Bonne chance!
Tu l’as dit pour le moment, je n’en trouve qu’aux USA …
Je fouille …
@patdxfr3 Patrick, je suis encore aux USA et je peux t’en prendre un et je serai en France dans 3 semaines et je peux te le remmener si tu veux
Merci beaucoup, j’en suis un d’occase en GB, je te dirai samedi
C’est comment l’ambiance aux US en ce moment ?
pat_2b
A propos de la peinture des passavants, vous l’avez prise brillante / satinée / Matte ?
OK ca marche. Aux US ca va super, il ne faut se fier a la presse ni a la tele. Je suis atterre par la stupidite des commentators et des journalistes (pas tous)
ça ne m’étonne pas !
Et pour le faux-vrai-pont en teck, j’ai vu le ral 1015
Pour la partie « blanche » du pont et la casquette, il me semble que cela ne soit pas du blanc pur, quelqu’un a une ref ?
Merci
Pour les rainures j’ai utilise cream RAL 9001 mate. Achete chez un grossiste de peintures pour voitures
Bonjour patrick.
As tu passé un primaire pour la peinture de pont "qui est du gel coat teinté marron "? + roof « blanc ».
Je suis tres intéressé par la technique pour reproduire les lignes noires « pseudo joint »
Xavier
Bonjour Xavier,
Je viens de relire le fil des posts sur ce sujet. Il me semble qu’il y a pas mal de pistes pour t’aider à trouver une réponse. Personnellement je ne l’ai pas fait car j’ai revendu le bateau avant que ce soit nécessaire. Bon courage pour la suite.