Bonjour à tous,
J’ai un sacré problème de 220 V…
Lorsque je me branche sur le quai, le disjoncteur du haut (photo 1) saute.
Pourtant, j’ai encore du 220 V dans certaines prises (cuisine, table à cartes, micro-ondes…)
Mais du coup je perds mon alimentation du chargeur 12 V (et le frigo tire sur les batteries), et dès lors je n’ai plus d’eau chaude, plus de chauffage, plus de lave-linge…
Du coup j’ai débranché la prise de quai, et j’ai démarré le générateur (Onan) ; là, ça marche, le voyant 220 V s’allume (photo 2), et je retrouve les fonctionnalités citées plus haut.
Je précise que je suis depuis 3 jours sur mon bateau (en Tunisie), j’avais branché la prise de quai, et malgré un premier disjonctage cela marchait… Jusqu’à aujourd’hui, après 3 jours donc, cela a sauté, impossible de me rebrancher sur le quai, impossible de maintenir le petit interrupteur de la photo 1 en position ”marche” (sur la photo il tient car je suis alimenté par le groupe électrogène).
Et pourtant, je le répète, lorsque je me branche sur le quai, même si le disjoncteur saute, j’ai encore quelques prises 220 V qui restent alimentées ! Je n’y comprends rien…
Dans l’espoir de votre aide,
Bien à vous,
Tristan