Propulseur amel sur mango

Bonjour à tous, je viens de récupérer un ensemble complet propulseur amel de Maramu avec la boîte à stratifier.( j’ ai découpé l’ensemble sur une coque maramu) Je compte le replacer sur mon mango 36 de 1983.(travail sérieux de stratifiacation) J’aurais aimer trouver un propriétaire de Mango équipé du propulseur original Amel afin d ‹ obtenir quelques photos et mesures d’implantations sur la coque pour être sûr de garder celui-ci à la bonne hauteur de flottaison et à la bonne mesure de l’étrave.
J › ai trouvé beaucoup d’infos pour la remise en état mais pas trop d’info sur le montage du mango. Je vous remercie d’avance.
jean claude

Malheureusement, je n’ai pas de meilleurs dessins de Mango.
Mango_drawings.pdf (448,3 Ko)

un tout grand merci quand même. Cela permettra de comparer avec le plan équipé du propulseur.
A plus
jean claude

Bonjour
Je suis propriétaire d’un Mango Numéro 49
Avec propulseur tête vêtus montés sur circuits hydrauliques avec prise de force sur le moteur
Ça marche pas mal
Malheureusement je ne carène pas de suite pour te donner des cotes précises et l’eau est froide en ce moment pour allez faire un tour !
Je te joins une photo si cela peut être utile … en faisant un rapport de comparaison avec les plans


Bonne continuation
Antoine
Port Camargue

Suite je t’ai fais un rapprochement avec un logiciel de dessin (je suis architecte)
Je te joins ce que j’ai obtenu sois toute réserve à 5% prêt

1 « J'aime »

un tout grand merci pour les infos, mais normalement le propulseur d’origine Amel vient juste au pied de la cloison du puit d’ancre, ce sont ces mesures que j’aimerais obtenir auprès d’un propriétaire Mango.
En ce qui concerne le système hydraulique, pourrais-tu me communiquer le montage de la pompe hydraulique sur le perkins 4236 (montage avec poulie et courroie?) photos bienvenues .Est-tu content du principe hydraulique plus tôt que batterie ? J’ étudie les deux possibilités .hydraulique m’éviterait batteries près du propulseur ou longs et gros cables sur salle de machine

Désolé j’ai loupé ton message. Je n’ai pas de dessin et plans de l’installation mais effectivement courroie a partir de l’axe d’entraînement de volant d’alternateur.
Le résultat est moyen, au ralenti l’efficacité reste limitée en cas de fardage. Il faut débrayé et accélérer pour obtenir un bon résultat au dépend d’une manœuvre en cours…
J’ai eu un Maramu avec propulseur électrique Vêtus, très bonne efficacité maïs consommateur d’énergie surtout en cas de sollicitation répétitive.
Bref ce sera un choix difficile et à mon avis l’installation hydroélectrique resterait plus coûteuse et techniquement plus compliqué pour passer les réseaux hydrolique à lavant !
Antoine

merci pour le retour d info.
JC