Sharki suspension du moteur Perkins 4108

Je doit changer les suspensions du moteur Perkins 4108. Il sont tres fatigue. Quelle que une as fait ca et ils sont encore disponible chez Amel? Je sais c’est une construction special de Amel.

Maud TOUILLET de Amel service apres vente moi ecrire il y as seulement les silents blocs en caoutchouc disponible (photo). Quelqu’u as deja faites cette travail ?
AmelMounts

Si tu veux changer les silent bloc complet, tu peux appeller le service apres vente de cette entreprise et leur demander conseil. Il faut que tu connaisse le poids de l’ensemble mecanique suspendu (moteur + inverseur et accessoires ajouté dessus eventuellement).
J’ai pris les mousses isolantes chez eux pour refaire l’isolation complete de ma cale moteur, et des silents blocs pour mon groupe electrogene. C’est du tres bon materiel.

Merci laurent74
Parce-que je ne sais pas le poids de moteur etc. J’ai demander Amel et ils me offrier deja les blocs caoutchouc. Mais je veux avoir si quelque un deja faites cette travail.

C’est pas tres compliqué a faire.
Pour faire ca dans les regles de l’art il faut désacoupler l’arbre d’hélice et ensuite changer les silents bloc un par un. Tu peux soulager le moteur en accrochant un palan u bout de la bome du grand mat, ou avec une traverse en appui sur les bancs du cockpit.
Ensuite il faut regler les silents blocs pour que l’accouplement inverseur/arbre d’helice soit parfaitement aligné. Pour finir il faut faire le « balancement » du moteur, il faut desserrer un silent bloc et revenir juste en appui avec la rondelle, serrer a nouveau le silent bloc, et recommencer pour les autres silent blocs un a un. cela evite d’avoir le moteur avec une mauvaise repartition du poids sur les silentblocs, ce qui est source de vibrations.
Il y a le procédé decrit pas a pas sur un autre forum (plaisance partique.com) il me semble.

Mille fois merci laurent74.
J’ai trouver aussi les informations sur plaisance-pratique.com et comme ca je doit etre capable pour faire le travail. C’est plus vite faites si en as toutes les informations et ne tomber pas dans un true.

Bonjour caracode. Je dois également changer mes silent blocks.
Je t’arrive pas à trouver le pas à pas sûr le site plaisance pratique. Est ce que vous pouvez le publier sur le site s’il vous plaît?
Un grand merci si c’est possible.
Nicolas

Bonjour Nicolas
J’ai ne pas encore faites cette travail.

Imprimer - Comment aligner une ligne d’arbre.pdf (397,0 Ko)

Ici l’information du plaisance-practique.

Encore quelques informations de plus.

Imprimer - Changer les silent blocs Perkins 4108M.pdf (74,6 Ko)

MotorLift-1
MotorLift-2
MotorLift-3

Et encore:

MotorMount-1
MotorMount-2
MotorMount-3

Merci Caracode ! C’est pas bête du tout votre système ! Ça va beaucoup m’aider !