Recherche alternateur d’arbre pour Maramu

Bonjour
Je cherche un alternateur d’arbre pour un maramu de 1988
L’ancien alternateur est un Valéo S 928090A modifié. 14v 25 A

Le régulateur Valéo est référencé :
type 9 RC 7054. 14 V

Valéo ne les fabrique plus.
Amel ne fait plus de service après vente pour les Maramu

Merci pour vos retours
Anne

Mail anne.gauchet@hotmail.fr

Bonjour Anne
En peux prendre chaque modele. Seulement il doit avoir le separation de masse.
Mon Sharki 1982 as l’alternateur Bosch 40 Ampere et j’ai vue aussi Motorola comme alternateur d’abre. Normalement le regulateur est la part d’alternateur.
20190308_111241_resized

20190308_111254_resized

SchemaWellengenerator.pdf (178,4 Ko)

Bonjour
Merci pour ta réponse
Combien d’ampères peut fournir ton alternateur d’arbre ?
Que veux-tu dire par la séparation des masses ?
Cordialement
Anne

Avec la vitesse de bateau de 5 noeuds je voir quelque 6 Ampere de alternateur d’arbre dependant de etat de batterie…
La masse est ne par sur le chassis mais par un cable de masse comme d’habitude chez Amel.

bjr, ci dessous lien pour alternateur
http://www.cape-mustang.com/accastillage-equipement-naval/product/fiche/115/alternateur-arbre-d-115.html
cordialement,
Philippe

J’allais proposer l’alternateur d’arbre Cape mustang egalement, car le patron de cet entreprise est quelqu’un de tres serieux et de tres pointilleux dans les details techniques et les ameliorations apportées au materiel qu’il vend.

Pour ma part, j’ai installé une generatrice a aimant permanent, qui a l’avantage de produire beaucoup plus qu’un alternateur d’arbre d’helice. Montée avec son pont de diode et un Chargeur Mppt qui va s’occuper de reguler le courant et tension de sortie vers les batteries, ont obtient un systeme beaucoup plus performant qu’un montage avec alternateur. Le chargeur Mppt va adapter le courant et la tension au phase de charge requise par les batteries. De plus il est parametrabpes et donc on peut encore mieux resepcter les valeurs necessaires pour les batteries.

Pour donner un ordre d’idee (qui depend toutefois de la demande en energie des batteries) il n’est pas rare que ma generatrice a aimants permanent produise (en sortie du chargeur) 20A a 5knts a la voile.

Bonjour Laurent
Pourrais-tu me donner plus d’informations sur la génératrice à aimants ?
As-tu un Maramu ?
Quel modèle de génératrice as-tu installé ?
As-tu fait des modifications pour l’installation de la courroie ?
Merci pour ta réponse
Cordialement
Anne

Bonjour,

La generatrice vient de chez Missouri Wind and Solar sur le net. Commandee au US, le matos est d’excellente facture, il y a meme la version traité pour une utilisation marine.
J’ai un maramu, mais il est de 1981, quand je l’ai acheté il etait dans un piteux etat. Il manquait le chauffage, tangons, generatrice d’arbre d’helice etc…
J’ai donc refait une installation homemade (je mettrais des photos des que j’arrive a terre) mais si tu a deja un monrage d’origine ca doit etre assez simple de mettre une autre generatrice.

Merci Laurent
À bientôt

J’ai dans mon garage à Toulouse l’alternateur d’arbre complet du Sharki de 89 que je n’ai pas remonté après remotorisation. Il donnait 5 A à partir de 5 in.
Si ça vous intéresse…

Bonjour
Oui cela m’intéresse
Pourrais-tu m’envoyer des photos des étiquettes, de la roue d’entraînement de la courroie fixée sur l’alternateur ainsi que les dimensions entre les deux points de fixation de l’alternateur au cadre moteur ?
Ce serait génial si cela correspondait au notre.
Amitiés
Anne
06 84 48 89 04

anne.gauchet@hotmail.fr