Instalation climatiseur

Bonjour

Nous avons un Súper Maramu de 1994 et la climatisation est type split , une partie dans le département moteur et l autre dans el salón.
Nous ne trouvons personne pour le changer. Nous sommes en Espagne prés de la frontière française.
On Nous a proposé un système compacte pour le salón mais personne ne sait comment connecté la prise d eau qui est dans la sale moteur et on nous propose faire une sortie d eau et une prise au salón.
Quelqu’un saurait comment faire ou qui pourrait nous informer?

Merci pour votre collaboration

Vincent

@vincent1 je suis base a Empuria, ou es tu base? Tu peux donner plus de details (equipement d’origine, marque, modele, dimensions). Tu peux dire ce qu’on t’a proprose, quel modele?

En príncipe on nous a proposé un Climma Split 16 maís les tubes entre le salón et le departament moteur ne sont pas compatibles et on ne sait pas comment les changer.

Une autre possibilité c’est un Climma Compact 12 pour le salón más il foudrait installer une pompe d’eau et ouvrir une sortie d’eau .

Il y a beaucoup de modéles mais le probléme c’est qu ’ ils ne savent pas , comment l’installer.

Nous sommes á Mataró

Vincent

Hum, es tu sur que tu as le bon installateur? Le representant climma (qui fait aussi frigoboat) est au sud de Barcelone a cambris:
Acastimar Ferreries 21, 43850, Cambrils, Spain Phone: 0034977362118
Email: ventas@acastimar.com
Web: http://www.acastimar.com
Contact: Cesar Diaz de la Cruz

Je ne parle pas espagnol mais en anglais je connais deux societes connues et super competentes, une en angleterre une aux US. Si tu parles anglais je leur passerai un coup de fil:
Coastal Climate Control dans le Maryland (6 heures de decallage pour toi) https://coastalclimatecontrol.com/shop/online/refrigeration/Climma-c25823699
et Penguin UK: https://penguinfrigo.co.uk/product-category/marine-air-conditioning/

Je dois avoir de la doc, je vais rechercher et t’enverrai ca

Lorsque nous étions en Grèce, nous avons acheté un climatiseur portable pour moins de 200 euros. Elle a bien marché pour le Sharki.

Klima2

Efecctivement, c’est un probléme d’instalateur.

Nous sommes en contact avec Acastimar despuís Aout 2022.

Nous avons aussi contacté Veco Italia, et despuís une

semaine KOK, ( Antibes) distributeur de Climma en

France. Aujoud’hui je vais encoré l’appeler.

Mais en vue du resultat, je vais commencer á chercher un portable.

On pourrait penser que fevrier est la periode creuse pour les climatiseurs…:roll_eyes:
Qu’est ce que ca doit etre en ete?
Avant de changer cette unite Climma, as tu essaye de faire reparer? Les chantiers souvent ne veulent pas « reparer », ils remplacent, souvent par des unites de moindre fiabilite, mais c’est ce que le fournisseur a en stock.
Et en plus ils laissent les fils et tuyaux en place, ce qui encombre les gaines.
Ian et d’autres avaient remplace par un Webasto. Je cherche les documents.

Bonjour

Kok, representant de Climma/Frigoboat en France, nous a respondu que dans les derniers SM 2000 , les Climatiseurs etaient tous des modéles Compact 9000BTU et non Split. comme le notre.
Quelqu’un aurait le plan de l’instalation du climatisateur du salón du SM 2000?
Je voudrais savoir comment l’eau arrive et par oú elle.
s’évacue.

Merci

J’ai trouve des documents qui peuvent t’aider: Traitement de : AC Installation Directions SM153 New Install.pdf…
Wiring Diagrams Climma-Thermostat-Pump-Relay-Timer.pdf (1,3 Mo)
Vega MK II wiring diagram.pdf (327,2 Ko)

Climma COMPSPLIT_QUATTRO_Ingl_25-05-07.pdf (1,7 Mo)
Climma Installation.pdf (2,7 Mo)
Compact Layout Drawing

Climma compat___split_Installation Manual_4-09-2006.pdf (2,2 Mo)

Merci beaucoup pour la documentation.

Mais le probléme c’est comment instaler le modéle Compact 9000. dans le salon.
Maintenant toute l’équipe (pompe, compreseur,pris d’eau et sortie d’eau) est dans la sale du moteur.
L’instalateur ne sait pas, si l’on place le Compact 9000 dans le salon, comment passer les tubes de l’ eau et s’ il faut faire un autre trou pour evacuer l’eau.

Allons bon, peut etre alors il faut trouver un autre installateur?